C’est la rentrée au MacLyon

Le musée d’Art Contemporain de Lyon propose 5 nouvelles expositions du 15 septembre au 2 janvier.

Au programme, 3 monographies dédiées aux récits filmés des artistes Delphine Balley, Jasmina Cibic et Christine Rebet. Des techniques et des approches très différentes de la vidéo, du film d’animation et du cinéma fiction.

Dans l’entrée du musée, vous pourrez découvrir le travail décapant d’Hélène Hulak, sur le mythe de la sorcière confronté aux Pin Up de Mel Ramos, 2 regards portés sur le corps des femmes, objet de fantasme.

Et puis au 3ème étage vous pourrez apprécier le travail commun des pionniers de la performance que sont Marina Abramovic et Ulay à travers la collection du Mac.

Pour évoquer cette actualité et les nouveautés du musée j’ai rencontré sa directrice Isabelle Bertolotti. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ces expositions https://www.mac-lyon.com/fr

Pour écouter les épisodes du podcast et découvrir les métiers et les coulisses de cette institution : https://www.mac-lyon.com/fr/programmation/podcast-du-maclyon

Collection MacLyon
Ecoutez Ici !
Coulisse du Podcast réalisé par les équipes du MacLyon
A propos Gaële Beaussier 63 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*