Bientôt la Biennale d’Art Contemporain

Après un report d’un an la future Biennale d’art contemporain se déroulera dans les anciennes usines Fagor-Brandt, au Maclyon, dans toute la ville et la région. La thématique de la Fragilité sera au programme avec un Manifeste à écrire ensemble ! Les 2 jeunes commissaires d’exposition Sam Bardaouil, libanais et Till Fellrath, allemand ont présenté la liste des artistes retenus pour cette 16ème édition qui se tiendra du 14 septembre au 31 décembre.

Le titre « Manifeste de la fragilité » témoigne de l’intérêt des 2 commissaires pour l’histoire de l’art. Mais aussi, celui d’un thème universel que chacun d’entre nous peut aisément ressentir. La fragilité traverse les époques, transcende les milieux sociaux et parle de l’humain et de son environnement. Nous sommes tous suspendus aux turpitudes du monde. Il ne s’agit pas uniquement de l’évocation de la fragilité comme élément venant affaiblir les êtres vivants. Mais un mots qui symbolise un espace de résilience et du « vivre ensemble » pour composer un « Manifeste » pour espérer contredire les forces contraires.

Une biennale d’art Contemporaine ouverte sur la ville et le monde : Parler simplement de la création, croiser les œuvres de différentes époques, réfléchir ensemble et confronter les sensibilités. Telles sont les motivations des deux commissaires, pourvus d’une énergie communicative.

Je vous propose d’écouter notre échange et de retrouver d’avantage d’informations (liste des artistes) sur le site de la biennale… RDV le 14 septembre prochain pour l’ouverture publique. https://www.labiennaledelyon.com/

Isabelle Bertolotti directrice du Mac Lyon et de la biennale, Till Felrath et Sam Bardaouil les 2 commissaires d’exposition
Ecoutez ici !
La 16ème biennale vue par ses commissaires !

A propos Gaële Beaussier 85 Articles
Depuis 15 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*