Berthelet se met à l’eau…

bateau Mireio

Berthelet, bien connu pour ses cars, consolide son offre touristique avec l’acquisition des Grands Bateaux de Provence à Avignon et la création d’une Direction tourisme

Le groupe familial est ainsi le premier opérateur de transport de voyageurs par autocar à se développer dans le transport fluvial.

Les Grands Bateaux de Provence, société de référence sur son secteur d’activités, offre un beau potentiel de croissance  et  des  synergies  avec  les  activités  de  voyagiste  de  Berthelet, tant  au  niveau des particuliers que des entreprises.

L’acquisition  des  Grands  Bateaux  de  Provence  est  l’opportunité  pour  Berthelet  de  se  diversifier  sur  un  secteur  d’activités  complémentaire  au  transport  de voyageurs  par  autocar,  dans  une  ville  très  prisée  des  
touristes.

« Elle  permet  de  compléter  notre  expertise,  aussi  bien en tant que délégataire de service public que de transport privé,  et est cohérente avec  notre  stratégie  de  transition  énergétique avec le développement de nouvelles solutions de mobilité électriques. De plus, cette croissance externe concourt à enrichir notre offre de prestations d’agence de voyages auprès de nos clients particuliers et des entreprises dans le cadre de 
l’organisation  de  séminaires  par  exemple »,  explique  Aurélien Berthelet, le bouillonnant directeur général de l’entreprise.

« Cette acquisition est aussi, et avant tout, le fruit d’une rencontre, car nous partageons des valeurs communes avec cette entreprise qui se caractérise par une forte culture  du  service  et  attache  de  l‘importance  au  respect  et  à  l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs »

Les Grands Bateaux de Provence, ce sont 16 équivalents temps plein, un effectif qui peut doubler en saison.

Créée en 1986 à Avignon, les Grands Bateaux de Provence est  une  société  familiale  acquise en octobre  2018 par  la société Berthelet dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant. 

Elle possède quatre bateaux aux activités complémentaires : une navette gratuite 100 % électrique de 50 places, opérée sous  délégation  de  service  public  pour  la  ville  d’Avignon  et  permettant  de  relier  les  deux  berges  du  Rhône…mai aussi un  bateau hôtel-restaurant  (Chardonnay)  de  23  cabines  doubles  qui  propose  des  croisières  de  quelques  jours  et  des  prestations  à quai, et deux bateaux restaurants panoramiques, le Saône 
(115 places) et le Mireio (240 places)

Berthelet a engagé un directeur général pour développer cette  activité,  Patrick  Porcherot,  et  lance  un  vaste programme d’investissement pour moderniser la flotte de bateaux, à commencer par le réaménagement intérieur du Mireio, le produit phare des Grands Bateaux de Provence. 

L’accent va également être mis sur la montée en gamme des  services,  notamment  au  niveau  de  la  restauration.  

Un  chef  cuisinier  va  rejoindre  l’équipe  pour  affiner  la  segmentation des menus en fonction des clientèles visées. 

La priorité sera donnée à la valorisation des produits de terroir, en circuit court.

L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires, qui a atteint 2 M€ en 2018, sous 3 à 5 ans. 

Pour  accompagner  la  diversification  de  ses  activités  de  tourisme  et  leur  développement,  la  société  Berthelet  se  structure  avec  la  création d’une  Direction tourisme dédiée.

Source: http://www.berthelet.fr/l-entreprise/l-entreprise.html

Be the first to comment on "Berthelet se met à l’eau…"

Laisser un commentaire