Accueil » Culture » Ah mai OUI !

Ah mai OUI !

Publié le 8 avril 2024 16:03

Par Gaële Beaussier

« Ah mais oui tout à fait ! » Vous connaissez l’expression, sans doute ! Et bien c’est un peu ça mais en beaucoup mieux que la troupe du Shalala vous propose pendant son festival du mois de Mai !

Pour nous en parler Renaud Béchet était sur mon plateau. Mathieu Clarola est programmé dans le festival et nous avons parlé de son nouveau seul en scène avec Exercices de Style de Raymond Quenau ! Ah mai oui ! pour nous écouter c’est ici !

« Exercices de Style » Virtuose !

Ah mais oui ! Après son seul en scène « Oisiveté, Amours, Exil » Mathieu Clarola s’attaque à « Exercices de style » de Raymond Queneau écrit en 1947. Un narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même jeune homme en grande conversation avec un ami. Cette brève histoire est racontée quatre-vingt-dix-neuf fois, de quatre-vingt-dix-neuf manières différentes. Inspiré de « L’art de la fugue » de Jean-Sébastien Bach. Le comédien Mathieu Clarola donne aux 33 premiers textes interprétés une virtuosité proche de la musique. Une trilogie sur 3 saisons avant de pouvoir goûter l’ensemble du texte pour les plus mordus ! Pour découvrir ce spectacle détonnant et le début de cette « Trézétonnante Trilogie » RDV le 24 mai au Shalala dans le cadre du festival. Pour réserver c’est ici !

Teaser « Oisiveté, Amours, Exil » de Mathieu Clarola

Ah MAI OUI Festival

Le festival est de retour du 2 au 31 mai ! 16 spectacles et 17 styles d’humour ! En fait les meilleurs spectacles de l’année rigoureusement sélectionnés par la Bande du Shalala. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, c’est le moment de vous y rendre ! Vous trouverez sans peine un spectacle qui vous sortira de votre quotidien avec humour et souvent poésie, autodérision, chansons et bien plus encore ! RDV 95 Montée de la Grande Côte sur les pentes de la Croix Rousse pour une ou plusieurs soirées autour du bar et dans la salle de 50 places. Ah mai oui festival, vous propose de belles découvertes et des têtes d’affiche comme Yohan Métay dans Le Sublime Sabotage ou un concert avec Philippe Prohom et Yannick Aime pour la soirée de clôture.

Ecoutez aussi : Les Lyonnais redécouvrent la Galerie des Terreaux

Philippe Prohom « Brille pour toi »
Yannick AIME « What are you looking for ?
Ah mai oui

Affiche conçu par Mathieu Clarola ! Non il n’est pas que Comédien il est un GRAND SPORTIF aussi !

Gaële Beaussier

Gaële Beaussier

Depuis 20 ans, rien d'impossible... Télé, Radio, presse écrite ! Des envies...plein la tête ! Et une énergie débordante... J'écris pour différents publics : Du visiteur de musée avec un Audio guide, à l'amateur d'art devant sa télé, en passant par les accrocs de la radio... sans oublier la pub... Depuis 2002 je réalise des événements et des programmes de formation dans le domaine de l'art, de la communication et de la culture d'entreprise. Je poursuis également ma carrière d'enseignante en histoire de l'art pour ne pas perdre le goût du défi au quotidien...Captiver des étudiants, pas toujours très curieux !

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Science fiction poétique

Science fiction poétique

De science fiction il sera question cette semaine. De poésie toujours et encore et pourquoi pas de « science fiction poétique » avec le groupe MAJORA qui convoque de belles images revigorantes au micro de Guillaume.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *