A la une de l’info à Lyon : Un arbre en l’honneur d’Ilan Halimi planté dans le square Jussieu , un train entre Lyon et Bordeaux, la Fête des Lumières et les Lumignons du coeur…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 28 novembre 2025 à Lyon
Un arbre en l’honneur d’Ilan Halimi planté dans le square Jussieu dans le 3ème arrondissement. La cérémonie a eu lieu en présence du maire de Lyon Grégory Doucet et la présidente AURA de la LICRA, Myriam Picot. .
La SNCF va créer d’ici l’été 2027 une liaison entre Lyon et Bordeaux, en cinq heures. Un train province-province mais qui se fera par Massy-TGV, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.. Donc pas de desserte par le Massif Central
Ecoutez aussi : Yasmine Bouagga : « Le 1er n’est pas un ilôt de résistance, mais une locomotive »
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 28 novembre
Comme chaque année, la Fête des Lumières s’accompagne de l’opération solidaire des Lumignons du Cœur. Les visiteurs sont invités à acheter un lumignon au prix de 2 €. Dont la totalité des recettes est reversée à une association caritative.Et cette année, c’est SINGA LYON qui a été choisie. Association qui favorise l’inclusion des personnes réfugiées en créant des liens durables avec la société d’accueil.
Nos invités : Sylvie Tomic, adjointe au maire de Lyon en charge de l’Accueil et de l’Hospitalité. Mubarak et Sylvie, deux bénévoles de l’association. Et Birgit Vynckier, directrice de Singa Lyon.
SINGA Lyon espère récolter 70 000 euros grâce à la vente des Lumignons du Cœur. Les petites bougies sont en vente 2€ dans les chalets de la Fête des Lumières et les 4 soirs de fête, place des Jacobins où ils seront déployés pour constituer L’île des Jacobins les 5, 6, 7 et 8 décembre
L’Olympique Lyonnais n’a eu aucun mal à surclasser le Maccabi Tel Aviv avec un triplé de Corentin Tolisso.
Basket : lASVEL’ affrontera bien le Maccabi à Tel Aviv une semaine plus tard.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 27 novembre 2025 à Lyon




0 commentaires