Accueil » Le 1/4 d'heure Lyonnais » Toute l’actualité de ce vendredi 19 décembre 2025 à Lyon

Toute l’actualité de ce vendredi 19 décembre 2025 à Lyon

actualité de ce vendredi 19 décembre 2025 info à Lyon

Publié le vendredi 19 décembre 2025 08:16

Par Gérald Bouchon

A la une de l’info à Lyon : le diner du Crif Auvergne-Rhône-Alpes, le volet mobilité du contrat de plan État-Région, Christophe Quiniou candidat à sa réelection à Meyzieu, la police municipale en colère, les chiffres du dernier recensement, la manifestation des agriculteurs à Lyon, le renouveau annoncé de l’égise Saint-Bernard, la fermeture de l’usine Bledina, un nouveau service de vélos à assistance électrique en libre service, Dream Factory sur France 3….

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 19 décembre 2025

LE 1/4H LYONNAIS | vendredi 19 décembre 2025

Le Crif Auvergne-Rhône-Alpes organisait hier soir son traditionnel dîner, en présence du ministre de la Justice, Gérald Darmanin et du maire de Lyon, Grégory Doucet

Le volet mobilité du contrat de plan État-Région 2023-2027 enfin adopté par le Conseil Régional… 1,4 milliard d’euros dont 502 M€… pour la route. Un surinvestissement routier dénoncé par la gauche

Le maire divers droite de Meyzieu, Christophe Quiniou, officialise sa candidature aux prochaines élections municipales. « Pour accompagner ses projets jusqu’au bout »

Des agents de la police municipale de Lyon devraient manifester, mercredi devant la mairie centrale, à l’appel du syndicat FO Ville de Lyon.

519 127, c’est la population de la ville de Lyon. Laquelle reste la 3ème ville de France selon les chiffres du dernier recensement

Plus de 400 agriculteurs ont défilé hier après midi entre la place Jean-Macé et la Préfecture du Rhône. Aux côtés d’élus, essentiellement de gauche. Concernant la gestion de la crise de la dermatose nodulaire, la Confédération Paysanne souhaite des abattages ciblés et le recours à la vaccination.

Fermeture de l’usine Blédina à Villefranche : Danone rappelle les mesures prévues dans le cadre du plan social, destiné à proposer un nouvel emploi aux 117 salariés concernés.

Ecoutez aussi : Cargo’Notes : le chant choral pour créer un espace inclusif LGBT

Egalement dans l’actualité de ce vendredi 19 décembre

Charly, Irigny, Vernaison et Saint-Genis-Laval avaient lancé un appel à manifestation d’interet pour un service de vélos à assistance électrique en libre service. La marque suédoise VOI a été retenue

L’église Saint-Bernard fermée depuis une vingtaine d’années pour des raisons de sécurité, désacralisée en 2016 va renaître d’ici 2029….

Une chorale lyonnaise, Dream Factory, sera ce soir à l’honneur sur France 3 dans le cadre de sa participation à l’émission « La meilleure chorale de France ». Un reportage de Louis Demeurs

Notre invitée : la cheffe de chœur, Léopoldine Angot

Les vacances de Noël commencent ce week-end… Ce vendredi est classé rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs.

Tirage au sort de la phase finale de la Ligue des champions féminine : les filles de l’OL retrouveront en quarts de finale le vainqueur du barrage entre Wolfsbourg et la Juventus de Turin

Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 18 décembre 2025 à Lyon

actualité de ce vendredi 19 décembre  2025 info à Lyon
Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon). Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *