A Albigny, la cimenterie veut devenir le nouveau spot des Lyonnais…

La cimenterie d'Albigny-sur-Saône

Officiellement présenté en juin dernier, le projet MA CIMENTERIE démarre en ce printemps avec la saison 1 de « La Cimenterie Éphémère ».

Du 27 avril au 31 juillet 2019, l’ancienne friche industrielle d’Albigny-sur-Saône sera reconvertie en espace réceptif et festif. Seules les parties extérieures pourront être exploitées pour des raisons de sécurité.

Insolite, atypique, convivial…ce site, devrait malgré tout séduire les lyonnais qui vont pouvoir se donner rendez-vous « autour d’événements uniques dans une ambiance chic décontractée » selon les organisateurs.

Un grand barnum événementiel de 1 000m2 sera installé en extérieur des deux bâtiments de la Cimenterie.

Des tentes nomades, des containers, des espaces réceptifs …5 000 m2 dédiés à des événements thématiques pourront accueillir de 300 à 5 000 personnes sur ce site atypique.

Lancements de produits, défilés, conventions, séminaires, shows, concerts, événements privés, … tout est possible et imaginable pendant les 100 jours de la saison 1 de La CIMENTERIE

Les premiers événements ont été annoncés…autour de la gastronomie, les antiquités, le design et la fête…

Le bâtiment principal de l’ancienne cimenterie d’Albigny

Ainsi tous les dimanches, sous les tentes nomades, on pourra déguster entre amis ou en famille un brunch supervisé sur place par un Chef lyonnais.

Un déjeuner imaginé autour de produits frais et de saison est prévu de 11h à 15h à partir du 28 avril 2019

LE MARCHÉ MEDICIS se tiendra les derniers samedis du mois: un grand rendez- vous sur le thème de l’objet ancien, du design et de la décoration organisé autour d’une centaine de marchands contemporains et designers qui prendront place en extérieur et/ou dans les containers. Le Broc Design des Monts d’Or les Samedis 27 avril, 25 mai, 29 juin et 27 juillet 2019

Un vide grenier géant exclusivement réservé aux 17 communes «des Monts d’Or et du Val de Saône » sera organisé le dimanche 7 juillet 2019.

Ambiance festive garantie tous les mercredis (de 19h00 à 01h00) pour des Afterworks thématiques avec DJ, soirée planchas, tapas, …Du mercredi 8 mai au mercredi 31 juillet 2019, jour de la clôture de cette saison 1.

Dans le cadre des Mercredis de MA CIMENTERIE, un Village des Partenaires permettra aux entreprises d’accueillir un public ciblé sur différentes thématiques (culture, communication, santé, sport, immobilier, …) permettant ainsi de favoriser les échanges.

6 festivals seront enfin accueillis durant ces 100 jours ! Street Art, Food Trucks, Classic Car, Beer & Wine…

Pour en savoir plus: https://www.macimenterie.com/

Le projet MA CIMENTERIE

Be the first to comment on "A Albigny, la cimenterie veut devenir le nouveau spot des Lyonnais…"

Laisser un commentaire