A la une de l’info à Lyon : Pierre Oliver se rangera derrière Jean-Michel Aulas pour les municipales 2026 à Lyon, un nouvel arrêté municipal à Grigny pour interdire les regroupements au-delà de trois personnes, des cours d’écoles se transforment en oasis de fraîcheur à Villeurbanne, le 5e baromètre sur l’encadrement des loyers en France, le défilé de la Biennale de la Danse…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 5 septembre 2025
Jean-Michel Aulas va officialiser sa candidature aux municipales à Lyon dans les jours qui viennent. Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement, candidat déclaré Les Républicains, va s’effacer pour laisser la place à l’ancien patron de l’OL.
Les élus écologistes lyonnais n’ont pas tardé à réagir. Ils déplorent un candidat « catalogué (très) à droite ».
Depuis 2020 Lyon n’a cessé de sombrer. Il est temps que ça cesse. Notre devoir c’est d’être unis avec @poliver69 derrière @JM_Aulas. Nous allons rendre aux lyonnais leur fierté ! pic.twitter.com/pk4qTocnkQ
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) September 4, 2025
Xavier Odo, maire Les Républicains, vient de signer un nouvel arrêté municipal à Grigny pour interdire les regroupements au-delà de trois personnes, de 19 h à 2 heures du matin, dans certains lieux publics
Moins de béton, plus de nature ! À Villeurbanne, plusieurs cours d’écoles se transforment pour devenir de véritables oasis de fraîcheur. L’école Jules-Ferry vient ainsi d’inaugurer sa nouvelle cour végétalisée…Un reportage de Paul MARS
Nos invités : Sonia TRON, présidente de la commission de l’éducation à la mairie de Villeurbanne. Émilie LAPLACE, de la direction des espaces publics et naturels.
Ecoutez aussi : Des zones de calme pour oublier le tumulte de la ville
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 5 septembre
La Fondation pour le Logement des Défavorisés présentait hier son 5e baromètre sur l’encadrement des loyers en France. Lyon et Villeurbanne sont qualifiées de bons élèves qui peuvent mieux faire.
De violents orages ont éclaté dans la Loire hier en début d’après-midi. Près de 1 400 impacts de foudre recensés, notamment à Saint-Chamond
Trois mille danseurs amateurs attendus pour le défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Ce sera dimanche. « Danses recyclées » étendra son défilé de la place des Terreaux à Bellecour en passant par la rue de la Ré. Départ à 16h place des Terreaux pour arriver à Bellecour vers 17h30.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 4 septembre 2025 à Lyon

0 commentaires