Lyon accueille une enseigne majeure dédiée aux animaux de compagnie. En effet, Maxi Zoo vient d’inaugurer un magasin au cœur du centre commercial Confluence. Cette ouverture marque l’arrivée du deuxième point de vente urbain de l’enseigne en France, après Paris.
Un concept d’animalerie adapté au centre-ville
Ce nouveau magasin se distingue par un format inédit de 150 m². Toutefois, l’offre se concentre uniquement sur les chiens et les chats. C’est pourquoi environ 1 800 références sont proposées, allant de l’alimentation aux accessoires d’hygiène.
Contrairement aux magasins de périphérie, ce Maxi Zoo cible une clientèle piétonne. Par conséquent, les emballages sont plus légers et faciles à transporter. De plus, l’enseigne a choisi de ne pas vendre de rongeurs ou d’oiseaux dans ce point de vente spécifique.
Services connectés et retrait rapide
Le magasin de Confluence mise beaucoup sur le digital. Ainsi, les clients peuvent commander plus de 12 000 articles en ligne. Ensuite, ils retirent leurs achats en magasin sous 3 heures si le stock est disponible. Sinon, le délai est de 48 à 72 heures pour les produits venant de la plateforme logistique.
Un engagement local et solidaire à Lyon
L’implantation répond à une forte demande des Lyonnais. En effet, un foyer sur deux possède un animal de compagnie dans la région. Par ailleurs, Maxi Zoo organise régulièrement des collectes solidaires. Grâce à cela, les bénéfices sont directement reversés à des refuges partenaires locaux.
A découvrir aussi : Lyon privilégie le bien-être animal au zoo
Maxi Zoo : une croissance ambitieuse
Ce projet lyonnais sert de laboratoire pour l’avenir. D’ailleurs, l’enseigne prévoit d’ouvrir 20 à 30 magasins urbains en France prochainement. Enfin, avec un chiffre d’affaires de 601 M€ en 2024, Maxi Zoo confirme sa position de leader sur le marché français du bien-être animal.











0 commentaires