Café Culture met en avant 2 rendez vous culturels qui sont devenus incontournables avec les années. La nuit européenne des musées. Mais aussi les « 24 heures de l’INSA ». Parties d’un défi sportif, les 24 Heures sont redevenues un grand rendez-vous culturel
Pour commencer, la Nuit européenne des Musées revient pour sa 21ème édition le 17 mai. Organisée à l’échelle nationale et européenne…
Ecoutez aussi : Lyon : se baigner dans la darse Confluence sera possible en 2027
Les musées lyonnais ouvrent leurs portes
Les musées lyonnais s’intègrent à l’événement, vous ouvrant leurs portes et organisent des visites, des ateliers, des concerts et des spectacles afin de vous faire découvrir leurs expositions et leurs collections.
Ecoutez la chronique
Il ne vous reste qu’à choisir vos thèmes de divertissement : arts contemporains, beaux-arts, art de la marionnette, automobile, l’histoire de la résistance et de la déportation, imprimerie et communication graphique… La ville de Lyon vous propose, sur son site, une présentation détaillée de tous les lieux qui vous accueillent pour l’ occasion. Il ne vous reste plus qu’à choisir !
Ecoutez aussi : « Dignes ! » : dernier spectacle de la Compagnie Albert Claquemuré
24 Heures de l’INSA : déjà 50 ans
Et du 23 au 25 mai sur le campus de la Doua à Villeurbanne, la 50ème édition des « 24 heures de l’INSA », promet d’être exceptionnelle et de marquer son histoire.
Cet événement étudiant majeur en France a toute une histoire. À l’origine, en 1972, il s’agissait d’une course cycliste de 24 heures organisée par des étudiants. Au fil des ans, l’événement s’est considérablement développé pour devenir un festival pluridisciplinaire attirant des milliers de participants.
Vous y retrouverez des courses d’endurance emblématiques : courses de 24 heures à pied, à vélo et en triathlon offrent un défi sportif unique. Il y a même une Color Run pour ceux qui veulent participer dans une ambiance plus détendue.
Vous assisterez aussi à des concerts à la programmation musicale riche. En effet, sur plusieurs scènes, le festival propose des têtes d’affiche nationales et internationales. Ainsi que des découvertes musicales variées durant les trois soirs.
En parallèle des courses et des concerts, plus de 80 animations ludiques, culturelles et sportives sont proposées. Tout au long du week-end et pour tous les âges…
Et pour clôturer en beauté ces trois jours de festivités, un grand feu d’artifice illumine le ciel de Villeurbanne le dimanche soir. Pour ne rien manquer, il est conseillé de consulter le site web de l’événement et de réserver vos billets à l’avance.
Ecoutez aussi : De l’humour et des rires en mai

0 commentaires