Emotion place Colbert pour les obsèques de Le Bihan (PHOTOS)

Environ 500 personnes se sont réunies ce jeudi, place Colbert, pour rendre un dernier hommage à Jean-Marc Le Bihan.

Le chanteur de rues le plus connu à Lyon s’est éteint samedi dernier à l’age de 66 ans après avoir lutté contre le cancer durant plusieurs années.

Une cérémonie empreinte d’émotion avec la présence de nombreux Lyonnai(se)s et Croix-Roussien(ne)s en particulier.

Le cercueil resté dans la voiture ouverte des pompes funèbres, celles et ceux venus lui rendre hommage se sont réunis autour de quelques musiciens.

Deux représentants de la ville et de l’arrondissement se sont joints à l’assistance : la maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, et l’adjoint à la culture, Loïc Graber.

De nombreux intervenants spontanés se sont succédé au micro pour raconter une anecdote et bien sur, rappeler les valeurs que défendait Jean-Marc Le Bihan…tout à la fois anarchiste et écologiste avant l’heure.

Moment intense lors l’intervention de Dominique Pardo, compagnon de route de Le Bihan, venu pousser de la voix sur cette place Colbert, chère au défunt.

De nombreuses personnalités de gauche avaient fait le déplacement comme Armand Creus, Raphael Debü…mais aussi Bernard Augier (Prud’hommes) ou encore celui que l’on surnomma longtemps « Le curé des Minguettes », le Père Christian Delorme.

Balthazar Le Bihan

Emotion, simplicité et volonté pour tous de poursuivre l’oeuvre de l’artiste…les enfants de Jean-Marc Le Bihan, en particulier Maelys et Balthazar, ont clos l’hommage public.

L’inhumation a eu lieu vers 16h30, au cimetière nouveau de la Croix-Rousse : musciens, amis et proches ont suivi le poète jusqu’à sa dernière demeure.

Be the first to comment on "Emotion place Colbert pour les obsèques de Le Bihan (PHOTOS)"

Laisser un commentaire