Des Livres en bonne voix spécial Nuits de la lecture

livres en bonne voix
Photo by Caio on Pexels.com

L’émission Des livres en bonne voix figure dans le programme officiel de l’évènement national organisé par le CNL, Les Nuits de la lecture.

« Magnifique émission, menée avec une énergie et un sens de la communication remarquable qui donne envie de lire les auteurs », présentée par Lydia Mirdjanian, autrice et comédienne voix. C’est une édition spéciale « Nuits de la Lecture »

Nuits de la lecture

Parrain : Frédéric Livyns (Belgique). Il a été élu meilleur auteur francophone de fantastique de la décennie 2010-2020 par le jury du prix Masterton pour l’ensemble de son travail. Il est l’auteur des titres « Les contes d’Amy », « Sutures », « The dark gates of madness ».

Aude Auffret, chroniqueuse spécialiste en littérature d’épouvante

L’ invitée d’honneur : Aude Auffret, chroniqueuse spécialiste en littérature d’épouvante. Elle nous apportera des informations très intéressantes dans ce domaine de littérature: Elle a répondu à nos questions : « pourquoi se spécialiser dans ce domaine? ». « Peut-on faire peur avec les mots autant que sur un écran de cinéma? ». « Quelles sont les stars de la littérature d’épouvante excepté Stephen King? ». « Y a t-il des festivals, salons du livre dédiés? ».

Présentation et lecture des ouvrages des auteurs publiés chez Echo éditions :  Claudie HAVET ( Lettres Rouges ),  Martine KLEIN  (La mauvaise adresse), Emilie COURTS ( 13 histoires obscures), Daniel ROUALLAND ( Le sang blanc), Nicole ADRIENNE (Les rivages de l’ombre), Jean-Pierre ASSELIN DE BEAUVILLE (C.Q.F.D. ou la diagonale de l’exil).

D’autres auteurs Elie Hanson – « Taxi vers l’enfer »(Canada), Max Clanet- « Les nuits de la bêtes ». Mais aussi Sandrine Mehrez Kukurudz « L’atelier du fond de la cour » (US).  

Nous verrons qu’il est possible de calculer son stress avec Nadine Hunziger- « Le poids du stress , comment le calculer pour mieux s’en libérer? » (Luxembourg) .

Est-il possible de guérir de ses peurs? Nous le découvrirons avec l’ouvrage de Téléphane Energie « Nettoyez vos traumatismes avec le magnétisme ».

Intervention des acteurs du livre : Echo Editions, Rencontre des sauteurs francophones.

Les chroniqueuses littéraires : Sonia Robinard, Marie-Blanche Cordou, Magalie Rêve de Livres …

Extraits de livres audio : « Les contes fantastiques de Guy de Maupassant « , extrait interprété par Matthieu Farcy comédien voix. « Le boulot, ça me travaille » extrait interprété par Lydia Mirdjanian, autrice, comédienne voix, productrice.

Soyez à l’écoute de cette émission spéciale Nuits de la Lecture !

Des livres en bonne voix – spécial Nuit de la lecture

Ecoutez aussi : Des livres en bonne voix, spécial New York

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*