C’est la dernière de la saison et nous vous souhaitons un Bel été ! La musique prend toute sa place avec Guillaume qui reçoit une partie du groupe Foes & Darlings. Thomas nous fait la lecture d’un extrait de « Sereine » signé Christian Chavassieux. Et Nous terminons avec nos Gédéons !
Ennemis et chéris
Nous débutons Guillaume et ses invités Foes & Darlings. Groupe « vétéran » de la scène lyonnaise. Julien SnF et ses acolytes. Font sonner leurs influences entre les Beatles et les Kinks. Avec malice et plaisir le groupe sait placer ce qu’il faut pour nous entrainer dans leur sillage ! Le groupe embrasse des thématiques plus en phase avec les adversités de la sagesse naissante que nous tentons tous de dépoussiérer pour retrouver la patine brillante de notre jeunesse. Foes & Darlings ou le plaisir de faire de la musique cheveux au vent, de ne pas quitter cet amour de jeunesse gravé au fer rouge, celui d’une pop qui entre immédiate et douce sophistication a marqué l’histoire de la musique, et la leur assurément. En concert le 19 juin au groom.

Sereine
La lecture de Thomas cette semaine nous entraine dans l’univers de Christian Chavassieux.
Dans un futur très proche, une femme accouche en secret chez elle. Sur une impulsion inexplicable, elle cache le bébé à son mari, à ses autres enfants, et l’enferme dans un cagibi pour des années.
Cependant, le pays bascule, les événements extérieurs portent une ombre sinistre sur le microcosme familial. D’un fait-divers, Christian Chavassieux fait une allégorie du mal mystérieux qui plonge tout un pays dans l’irrationnel. L’auteur Christian Chavassieux vit près de Roanne, dans la Loire. Romancier, nouvelliste, scénariste de bande dessinée, auteur pour le théâtre, il écrit également de nombreux textes pour des artistes.
Nos Gédéons
Bon été avec Guillaume qui nous propose de découvrir le nouvel album du duo stéphanois Terre Noire et un documentaire sur France télévision.
Gaëlle nous propose une exposition sur les musiques électroniques dans notre ville. Entre Rave et réalité est à voir jusqu’au 31octobre.
Et pour moi un festival en plein air au parc de Gerland pour passer un bon été en musique. Le Woodstower festival c’est du 17 au 20 juillet !

0 commentaires