A la une de l’info à Lyon : la fin de la canicule ?, la sécurité routière à la veille des départs en vacances, la Zone à Trafic Limité (ZTL), adoubée par les juges du Tribunal Administratif, Véronique Sarselli lance sa campagne pour les élections métropolitaines de 2026, le trafic des trams-trains de l’Ouest lyonnais interrompu cet été,…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS…Toute l’actualité de ce vendredi 4 juillet 2025
Après cinq jours de canicule, Lyon a retrouvé un air un peu plus vivable. Le thermomètre va toutefois légèrement remonter vendredi et samedi. Avec 33 °C attendus l’apres-midi
Antoine Guérin, a participé hier soir à un contrôle routier mené par la CRS autoroutière. A Caluire, sur le périphérique nord. Le préfet délégué pour la défense et la sécurité, a lancé un appel à la responsabilité de chaque conducteur. Déplorant « les 32 morts depuis le début de l’année » sur les routes du département,..
Les riverains et commerçants qui avaient saisi la justice pour contester le projet d’aménagement de la Presqu’île viennent de se voir débouter. La ZTL est donc confortée…
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 4 juillet
À moins d’un an des élections métropolitaines, la cheffe de file de la droite Véronique Sarselli qui espère bien prendre la place de l’écologiste Bruno Bernard à la présidence de la métropole en mars prochain, a dévoilé les grandes lignes de son projet. Le reportage de Théophile Eliot
Du 7 juillet au 29 août 2025, le trafic des trams-trains de l’Ouest lyonnais sera interrompu entre les gares de Lyon Saint-Paul et Charbonnière-les-Bains ainsi qu’entre Lyon Saint-Paul et Brignais. La gare TER de Tassin-la-Demi-Lune sera également fermée sur la même période… Pour permettre les travaux de remplacement du pont Honoré Esplette à Tassin-la-Demi-Lune
L’Olympique Lyonnais repassera en appel le 10 juillet devant le gendarme financier du football français. Pour contester sa rétrogradation en ligue 2…
Ecoutez aussi : « L’écologie, ce n’est pas la décroissance » Pierre Oliver candidat
Dans cette édition, focus sur les élections métropolitaines
Pendant près d’une heure, la candidate à la présidence de la Métropole de Lyon et actuelle maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, Véronique Sarselli, a dévoilé son plan d’action pour la métropole.
Un projet qui s’articule autour de sept axes majeurs. Parmi ces grands axes, on retrouve notamment la mobilité ou encore l’écologie, avec sur ce sujet, un mot d’ordre : « l’écologie de solutions ».
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 3 juillet 2025 à Lyon

0 commentaires