Accueil » Le 1/4 d'heure Lyonnais » Toute l’actualité de ce mercredi 4 février 2026 à Lyon

Toute l’actualité de ce mercredi 4 février 2026 à Lyon

actualité de ce mercredi 4 février 2026 info à Lyon

Publié le mercredi 04 février 2026 07:56

Par Gérald Bouchon

A la une de l’info à Lyon : manifestation devant l’hôpital Saint Jean de Dieu, la liquidation judiciaire de Velours de Lyon, le programme et la liste de Cédric van Styvendael pour les municipales 2026,..

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 4 février 2026

LE 1/4H LYONNAIS | mercredi 4 février 2026

Les personnels de l’hôpital Saint Jean de Dieu ont manifesté hier à l’appel de la CGT pour protester contre la fermeture progressive d’une unité pour adultes. L’unité Sirius devrait laisser la place à une équipe mobile destinée à éviter l’hospitalisation des personnes en « travaillant sur la psycho-éducation des aidants » et le lien avec des professionnels de ville. 

C’est l’un des derniers fabricants de velours de France. L’entreprise Velours de Lyon a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal des activités économiques de Lyon. Faute de repreneurs…Velours de Lyon employait 40 personnes à Décines

Ecoutez aussi : Lavovélo : la machine à laver les vélos pour les pros

Egalement dans l’actualité de ce mercredi 4 février

Cédric Van Styvendael, candidat à sa propre succession à la mairie de Villeurbanne les 15 et 22 mars prochain, a présenté son programme et l’ensemble de ses colistiers

Nos invités : Pauline Diaz et Olivier Gluck, colistiers, et Cédric van Styvendael, tête de liste « Engagé.es pour Villeurbanne« 

Football féminin : OL Lyonnes entre en lice en Coupe de la Ligue, à l’occasion des quarts de finale, ce mercredi en recevant Marseille au centre d’entraînement à Décines.

Le Groupama Stadium risque de paraitre bien vide ce soir pour le 1/8e de finale de coupe de France. Le match opposera l’OL à Laval… Seulement 16 000 billets vendus pour ce match contre une équipe de L2

Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 3 février 2026 à Lyon

actualité de ce mercredi 4 février 2026 info à Lyon
Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon). Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)
Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

On en discute

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *