A la une de l’info à Lyon : 34 antimilitaristes interpelés à Lyon, fin de rave-party à Saint-Pierre-de-Chandieu, 478 kilos de cannabis dans un box à Unieux, Rillieux : après l’incendie…la solidarité, les écologistes lancent la campagne des municipales 2026 dans les arrondissements, la Fête des Lumières braque les projecteurs sur des symboles lyonnais…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 12 novembre 2025
34 membres présumés de la mouvance antimilitariste interpellés, en marge de la cérémonie de commémoration, de l’armistice de la Première Guerre mondiale. à Lyon
Les teufeurs de Saint-Pierre de Chandieu ont quitté les lieux. La gendarmerie a procédé à 1 300 verbalisations en quatre jours, en marge de la rave-party.
🔇Rave party illégale
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 11, 2025
Depuis la nuit du vendredi 7 au 8 novembre un rassemblement musical illégal est en cours sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu.
Il a rassemblé au plus fort 2000 personnes.
Sous l’autorité de la Préfète du #Rhône les militaires de la… pic.twitter.com/3dW0Zvqzei
478 kilos de cannabis retrouvés dans un box à Unieux dans la Loire. Trois hommes interpelés dont un suspect qui se servait de son domicile, basé sur l’agglomération lyonnaise, pour y stocker des centaines de kilos de résine de cannabis régulièrement importés d’Espagne.
Une vague de solidarité pour les sinistrés de Rillieux-la-Pape. après l’incendie qui a détruit cinq logements d’un immeuble de la ville nouvelle
Ecoutez aussi : Lyon parmi les collectivités les plus engagées dans la transition
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 12 novembre
Les écologistes et la gauche en général lancent la campagne des municipales dans les arrondissements. C’est le 3e arrondissement qui ouvre le bal demain jeudi, à 19 h au Volver, avenue de Saxe
La Fête des Lumières se déroulera cette année du 5 au 8 décembre. Et une fois de plus, Lyonnaises, Lyonnais et touristes seront au rendez-vous de ces 4 soirées
Vingt-trois œuvres vont illuminer Lyon pendant quatre jours de fête gratuite et ouverte à tous les publics. Plusieurs œuvres rendent hommage à des symboles lyonnais. Dont la gastronomie place des Terreaux avec « Lundi, c’est raviolis !«
Petit tour d’horizon avec nos invités : Julien Pavillard, le directeur artistique de la Fête des Lumières, Julien Menzel et Rémy Bergeron (HDV – 40 ans de skate à Lyon) et Thierry Pierras (Les Malles Persanes – quais de Saône)
OL LYonnes a battu Wolfsburg hier soir
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 11 novembre 2025 à Lyon





0 commentaires