A la une de l’info à Lyon : le programme immobilier Jardin des Balmes, et La Ligne Vertuose qui associe menuiserie et insertion…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 26 aout 2025
Durant cet été, on vous propose un 1/4H LYONNAIS dans une forme un peu exceptionnelle. Avec des reportages à travers la ville pour vous faire découvrir, des lieux, des personnalités, des activités, des solutions…
Comme beaucoup d’agglomérations françaises, Lyon et sa Métropole subissent une importante crise du logement, due notamment à la forte attractivité du territoire.
Selon l’Insee, la population lyonnaise aurait augmenté de 10 % ces dix dernières années. La demande est donc trop importante par rapport au nombre de logements disponibles. Conséquence : une inflation des loyers et des prix de l’immobilier. Pour lutter contre cette situation compliquée, des projets immobiliers accessibles sont en cours sur le territoire, notamment dans le 4ᵉ arrondissement de Lyon avec le programme Jardin des Balmes. Un reportage de Théophile Eliot.
Nos invités : Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Jean-Noël Freixinos, directeur général de Grand Lyon Habitat. Et David Bollache, de l’entreprise Mazaud
Ecoutez aussi : Défi STEP : l’idée d’un label « Ville Handi-Accueillante »…
Egalement dans l’actualité de ce mardi 26 aout
2ème grand reportage dans ce 1/4H LYONNAIS spécial été : focus sur La Ligne Vertuose
Parfois, il y a des chutes qui permettent de se relever. Et c’est exactement ce qu’a fait la Ligne Vertuose, qui, après un incendie, a vu ses locaux partiellement détruits.
Leur nouveau local, situé au BOB à Villeurbanne, leur a permis de reprendre une grande bouffée d’air frais. Ce qui profite également à de nouveaux bénéficiaires, qui reçoivent une aide pour se réinsérer professionnellement dans la vie active via la menuiserie. Un reportage de Paul MARS
Notre invitée : Helvina BOUSEZ, responsable inclusion, partenariat et développement pour La Ligne Vertuose.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité ce lundi 25 aout 2025 à Lyon

0 commentaires