A la une de l’info à Lyon : un débat Doucet-Aulas ?, une liste de « génocidaires à boycotter », un exercice de sécurité civile à Givors, la première crèche en plein air est lyonnaise, le chef Philippe Gauvreau prend sa retraite, le Cirque d’Ukraine annule sa tournée et ses représentations du 7 décembre à la Patinoire Charlemagne….
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 25 novembre 2025
Grégory Doucet, maire sortant et candidat de la gauche et des écologistes aux municipales 2026, propose à son principal adversaire, Jean-Michel Aulas, candidat de la droite et du centre, un débat public sur le fond des dossiers. « Pour un débat digne… » L’équipe de campagne d’Aulas a répondu…
La publication, sur les réseaux sociaux, d’une liste de « génocidaires à boycotter » : la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dénonce « une attitude ignominieuse ». Grégory Doucet parle d’une « publication indigne, aux relents nauséabonds ». L’université Lumière Lyon 2 engage « les mesures qui s’imposent ».
Un important exercice civil ce mardi sur la commune de Givors et les sites industriels de Suez et Total Énergies. Le scénario de l’exercice ? : « inondation majeure sur des sites industriels ». Les sirènes d’alerte de Givors seront déclenchées, tout comme le nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire, FR-Alert,
Ecoutez aussi : Coopérative Logement d’Abord : une foncière solidaire inédite…
Egalement dans l’actualité de ce mardi 25 novembre
Permettre à tous les enfants un plein éveil intégralement à l’extérieur… une nouvelle crèche a vu le jour dans le 3ème arrondissement de Lyon. « Souris en Herbe » est la toute première crèche en plein air…C’est un reportage de Louis Demeurs
Nos invités : Soumiya, maman d’une petite fille à la crèche Souris en Herbe, Ophélie Loeb, directrice de la crèche et psychomotricienne, et Steven Vasselin, adjoint à la petite enfance du maire de Lyon.
30 ans de restauration dans l’Ouest lyonnais et puis s’en va…le chef Philippe Gauvreau, 61 ans, confirme qu’il va prendre une retraite bien méritée. Daddy Poule, son dernier restaurant “volaille” à Tassin-la-Demi-Lune, va perdurer avec de nouvelles propriétaires.
Le Cirque d’Ukraine devait se produire le dimanche 7 décembre à la patinoire Charlemagne. Les deux représentations prévues, ainsi que l’ensemble de la tournée ont été annulées. En raison de la situation actuelle en Ukraine et du conflit avec la Russie.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce lundi 24 novembre 2025 à Lyon





0 commentaires