A la unje de l’info à Lyon : un ministre à Rillieux après le violent incendie, la rave party de Saint-Pierre-de-Chandieu, Genas, Mions et Saint-Symphorien-d’Ozon, carencées en logements sociaux, une nouvelle liste de gauche pour les municipales à Décines, le 107e anniversaire de l’armistice de 1918, un club de rugby inclusif : Rebelyons…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 11 novembre 2025
Deux jours après le violent incendie dans le quartier des Alagniers, à Rillieux, Vincent Jeanbrun s’est rendu sur place. Le ministre de la Ville et du Logement a pu rencontrer les habitants sinistrés.
Enquête : les auteurs n’ont pas été interpellés. Une enquête est en cours pour dégradations et destruction par incendie, participation à un attroupement, violences à personnes dépositaires de l’autorité publique) avec usage d’artifices et en réunion.
À Saint-Pierre-de-Chandieu, les teufeurs étaient toujours sur place hier. La rave party, lancée vendredi dans une carrière déaffectée, devrait prendre fin ce mardi. Aucun incident mais les gendarmes ont dressé de nombreuses contraventions à 135 euros
Genas, Mions et Saint-Symphorien-d’Ozon, carencées en logements sociaux….les 3 communes ne respectent pas la loi SRU imposant 25 % de logements sociaux sur leur territoire.Les 3 maires qui avaient contre-attaqués devant le Tribunal Administratif ont été déboutés.
‘Décines-Charpieu unie et citoyenne’, c’est le nom d’une seconde liste de gauche qui annonce sa formation à Décines pour les municipales 2026; Elle sera conduite par Doriane Roux-Mouradian (divers gauche). Et sera en concurrence avec celle de Mathieu Vieira
Ecoutez aussi :
Egalement dans l’actualité de ce mardi 11 novembre
Bonne nouvelle pour les éleveurs : la situation s’améliore sur le front de la Dermatose nodulaire des bovins
Nous célébrons ce 11 novembre le 107e anniversaire de l’armistice de 1918 au Parc de la Tête d’Or
Le collectif Africa 50 organise aussi une commémoration en hommage aux tirailleurs « Sénégalais » au Tata de Chasselay
C’est l’un des rares clubs de rugby inclusifs en France. Rebelyons offre un refuge aux personnes LGBT+, à leurs allié·e·s, et à toutes celles et ceux qui aspirent à un monde plus inclusif et plus juste.
Notre invité : Etienne Villemot, l’un des membres de Rebelyons
OL Lyonnes au complet avec Katoto de retour pour affronter Wolfsburg ce soir pour la troisième journée de Ligue des champions.
Ecoutez aussi :





0 commentaires