A la une de l’info à Lyon : Bruno Bernard menacé dépose plainte, Villeurbanne : la Voie Lyonnaise 4 en construction, Tissage Urbain : du vent dans les voiles de Bellecour, l’Établissement français du sang (EFS) organise une grande journée de don …
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce lundi 28 avril 2025
Bruno Bernard dépose plainte. Un groupuscule s’est introduit dans sa copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation le visant personnellement
Un groupuscule s’est introduit dans ma copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation me visant personnellement.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 25, 2025
Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique.
De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les…
Villeurbanne traversée par quatre des futures Voies Lyonnaises (VL). La construction de la Voie Lyonnaise 4 impacte significativement la circulation automobile.
Egalement dans l’actualité de ce lundi 28 avril
Grande œuvre architecturale, Tissage urbain commence à tisser sa toile sur la place Bellecour. Un projet mêlant art et écologie mais qui provoque beaucoup de mécontentement à Lyon. Inès Krimi et Charlotte Epinat se sont rendues sur place.
Nos invités : Audrey Hénocque, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à la Culture, Tristan Israel, architecte ayant travaillé sur Tissage urbain, Françoise Verot, gérante de la charcuterie Bonnard et membre du « collectif des défenseurs de Lyon »
« Faites un don entre les ponts ! » : l’Établissement français du sang (EFS) tire la sonnette d’alarme et organise une grande journée de don le lundi 13 mai prochain à la Halle Tony Garnier
Ligue 1 : l’OL a repris les choses en main ce week-end contre Rennes
Balayé par Arsenal (1-4), l’OL féminin est éliminé en demi-finale de la Ligue des champions.
Rugby : battu à Clermont, le LOU a concédé sa dixième défaite de la saison en Top 14.
Basket Elite : l’Asvel se fait peur contre Nancy
Ecoutez aussi : Zone à Trafic Limité : mise en musique le 21 juin
Dans cette édition, focus sur Tissage Urbain
Un projet qui fait jaser. Tissage urbain, œuvre d’art qui va investir la place Bellecour de Lyon, vient de commencer son installation.
Si l’œuvre porte avant tout des ambitions écologiques et de bien-être pour les Lyonnais, elle ne fait pas l’unanimité, notamment en raison de son budget élevé à 1,5 millions d’euros.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce vendredi 25 avril 2025 à Lyon

0 commentaires