Site icon Lyon Demain

Poissons rouges

Le temps passe vite en bonnes compagnies ! Déjà 4 ans que nous partageons nos coups de cœur avec mes partenaires de jeux ! Merci auditeurs fidèles de nous suivre dans nos pérégrinations culturelles ! Voici notre nouvelle émission : Poissons Rouges

Cette semaine on vous propose de sortir de votre zone de confort… Pour y parvenir il faudra trouver les Poissons rouges du jardin des Tuileries de Thomas. Suivre la lumière avec la rayonnante Gaëlle. Danser la « Saint Guy » avec Guillaume ! On se lâche pour ce numéro 81, Bonne écoute à toutes et tous !

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2023/12/G-comme-odeon-81.mp3

Arche

A ma connaissance… Pas de poissons rouges dans cette Arche. Le groupe lyonnais composé de 4 garçons aux grandes oreilles. Donc Il faudra écouter l’entretien mené par Guillaume ! Nous propose une odyssée solaire et vaporeuse. Comme le dit Elodie Veiga dans l’heure bleue Lyon, « Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont décalés, comme sortis tout droit d’une faille spatio-temporelle ». Guillaume les avait rencontré en juillet 2019 et les avait « soumis à la question » sur Soul Kitchen !

ARCHE New Days

Et la lumière fut

Barbe à papa, vins et marrons chauds seront sans doute au menu des jours à venir ! Pas nécessairement diététiques mais terriblement régressives les festivités du 8 décembre vous donnent RDV pendant 4 jours du 7 au 10 décembre. Par conséquent, vous pourrez découvrir se que la ville nous a préparer en déambulant de la Duchère au quartier des Etats Unis. C’est Gaëlle qui vous sert de guide dans sa chronique cette semaine. A retenir : Le réseau TCL sera gratuit à partir de 16h.

Pour écouter la chronique de Gaëlle de la semaine dernière c’est ici !

Ils étaient chouettes tes poissons rouges

Un bien joli titre pour ce recueil de nouvelles d’André Vers. Thomas nous fait la lecture et découvrir la prose subtile de cet écrivain ami de Georges Brassens. Ecrivain discret, un anonyme volontaire, auteur de seulement quatre livres publiés en quarante ans. Il aime lire et traîne dans les bibliothèques publiques; il écrit aussi un peu, le soir, après l’usine, et envoie des poèmes à Prévert qui demande à rencontrer le jeune homme. Dans ces nouvelles, André Vers ressuscite malicieusement un Paris révolu, le petit Paris des années 50-60, celui des Halles, des meublés et du rosbif du dimanche. Dans le premier extrait lu par Thomas il est question de Poissons rouges aux Tuilerie !

Gédéons d’hivers

Pour Gaëlle la dernière exposition de l’année de Manifesta est a découvrir. Le lieu d’art contemporain dédié aux entreprises et aux particuliers invite l’exposition :« Pièce à conviction » de la galerie Michel Hayem. L’accrochage permet de découvrir le travail de 8 artistes qui travaillent la céramique jusqu’au 5 janvier. Guillaume poursuit son exploration musicale de la scène locale avec Akira et le sabbat, un rock qui donne la danse de Saint Guy selon notre spécialiste ! Et je termine avec le dernier Roman de Laurent Binet Perspective(s). A lire si vous aimez les lettres, la Renaissance en Italie et les intrigues policières ! Un bon moment avec Vasari, Michel Ange et Bronzino entres autres personnages !

Akira et le Sabbat LKNX

Quitter la version mobile