Site icon Lyon Demain

« Joly » mois de janvier

Comédie et humour au féminin, la comédienne Sandrine Gelin rend hommage à Sylvie Joly en ce mois de Janvier à la Comédie Odéon ! Au programme Les « Nuits givrées » à Dardilly et des artistes hors norme au musée Paul Dini de Villefranche.

Et pour nous écouter c’est ici !

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/01/G-comme-odeon-87.mp3

« Joly » mois de janvier

Nous vous proposons de découvrir un très « Joly » hommage d’une comédienne à une comédienne. Sandrine Gelin, de la compagnie Le Voyageur Debout, propose un singulier spectacle consacré à l’humoriste Sylvie Joly, décédée en 2015. Ce spectacle C’est du Joly ! Petit procès pour grande dame est a découvrir jusqu’au 20 janvier au Théâtre Comédie Odéon.

Nuits Givrées

Guillaume est venu accompagné de Yannick Roche pour évoquer un Temps fort de la saison culturelle de L’Aqueduc de Dardilly. Les Nuits Givrées sont depuis 12 ans l’occasion de rassembler le public autour d’artistes de la scène musicale du moment dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Au programme cette année :Souad Massi Aliocha Schneider / Clio David Walters / Voyou

Pour en savoir + et réserver vos places c’est ici !

Singulier Théâtre

Gaëlle nous entraine à Villefranche au musée Paul-Dini ! Le musée possède dans ses collections des artistes définis comme artistes singuliers. L’exposition Singuliers théâtres est l’occasion d’interroger cette notion de singularité, trop souvent associée à l’art brut. L’art singulier n’est cependant ni un mouvement, ni un courant artistique, ni même un style qualifiant une nouvelle catégorie esthétique. Cette étiquette a été assignée à des artistes très différents, libres et insolites dans leur manière de créer. Certains sont autodidactes, d’autres utilisent des matériaux inhabituels, mais surtout, tous développent une œuvre personnelle, atypique et inclassable.

Gédéons graphiques et excitées dans cette émission « Joly » mois de janvier

2 bandes dessinées et de l’Impro : Gaëlle nous propose de découvrir l’Improvidence Théâtre avec le spectacle de la compagnie Les excités ! Guillaume est venu avec L’évasion-Lyon 1943 une Bande dessinée signée Mathieu Rebière aux éditions Jarjille. Et pour conclure une BD sur le groupe Led Zepplin . Bonne semaine et Bonne écoute !

Ecoutez aussi : Lyon Eco & Culture : un nouveau média à Lyon

Armand Avril oiseau ©d.michalet. A découvrir au Musée Paul Dini de Villefranche !

Quitter la version mobile