Site icon Lyon Demain

La Maison Verte devient centre de consultation

Covid 19 – Un centre de consultation à la salle Raphaël-de-Barros prêt à fonctionner

Un centre de consultation dédié au Covid-19, coordonné par la ville de Villeurbanne, en collaboration avec des médecins généralistes libéraux, un groupe de médecins remplaçants volontaires, le Médipôle et la Caisse primaire d’assurance maladie, est prêt à fonctionner à la salle Raphaël-de-Barros.

Un entrainement, bien différent de tous ceux qui ont pu y être organisés avec les équipes de l’ASVEL, a eu lieu vendredi. Pas de joueurs mais des personnels mobilisés contre le COVID-19.

Le centre de consultation est prêt à ouvrir si la situation sanitaire le nécessitait dans les jours ou semaines à venir.

Après validation des modalités de fonctionnement par l’Agence régionale de santé, il pourrait accueillir les personnes – qui n’ont pas de médecin traitant ou qui ne peuvent accéder à la téléconsultation –, potentiellement infectées par le Covid-19, sans signe de gravité (toux, fièvre ou sensation de fièvre, maux de tête…).

L’un des objectifs est de désengorger les services des urgences et de permettre aux médecins des hôpitaux de mieux prendre en charge les cas les plus sévères.

Les médecins traitants, le service de régulation des urgences (15) ou les personnels de la plateforme téléphonique de la CPAM du Rhône (04 26 10 77 77) pourraient ainsi orienter les patients vers un rendez-vous au centre de consultation sauf pour les personnes en situation de précarité qui seraient accueillies directement sur place.

Pour plus d’infos, c’est ici : https://viva.villeurbanne.fr/

Ecouter aussi / Désinfection ciblée du mobilier urbain à Lyon https://www.lyondemain.fr/desinfection-mobilier-urbain-lyon-soignants-coronavirus-tcl-hopitaux-commerce/

centre de consultation COVID-19
Quitter la version mobile