Site icon Lyon Demain

Pont Poincaré : des pistes cyclables sous 6 semaines

La Métropole de Lyon s’engage à aménager sous six semaines les voies cyclables dans le secteur Saint-Clair à Caluire et entre le pont Raymond Poincaré et le boulevard Stalingrad.

L’association « La ville à vélo » organisait ce matin un rassemblement sur le pont Raymond Poincaré pour protester contre le retard des aménagements cyclables sécurisés sur l’axe nord entre Val de Saône et la Part-Dieu.

Ecoutez les revendications de La Ville à Vélo résumées ce matin dans LE QUART-D’HEURE LYONNAIS sur Lyon Demain

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2020/09/La-Ville-a-Velo-milite-pour-des-pistes-cyclables-sur-le-pont-Poincare.mp3
Ecoutez

Les services de la Métropole de Lyon annoncent travailler à une solution
d’aménagement provisoire mais sécurisée dans les six semaines pour permettre aux nombreux cyclistes qui l’empruntent de circuler en toute tranquillité.

Dans ce secteur incluant le quartier Saint Clair à Caluire et l’axe pont Poincaré-boulevard Stalingrad, des aménagements cyclables avaient été annoncés en mai sans que les travaux ne soient mis en œuvre.

Ce secteur est pourtant connu depuis longtemps comme étant dangereux : un cycliste y a trouvé la mort en décembre dernier. D’où la nécessité d’aménagements urgents pour le sécuriser.

Le nouvel exécutif métropolitain, en liaison étroite avec la Ville de Caluire, qui avait signalé ce point noir à la Métropole il y a déjà plusieurs années, a demandé à ce qu’une solution « provisoire mais parfaitement sécurisée » soit mise en place très rapidement avant de lancer des études pour un
aménagement pérenne.

Des travaux de sécurisation vont donc être engagés sur le terrain
prochainement pour que ce secteur soit sécurisé « au plus tard dans six semaines » selon la Métropole.

La Métropole de Lyon et la Ville de Caluire doivent recevoir les représentants de la Ville à vélo dès la semaine prochaine.

Pont Raymond Poincaré

Le site de la METROPOLE DE LYON

Le site de LA VILLE A VELO

Ecouter aussi : Nobelity démocratise le vélo de fonction

Quitter la version mobile