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ZFE : « La Métropole invente l’obsolescence réglementaire » Christophe Geourjon

La ZFE (Zone à Faibles Emissions) va marquer un coup d’accélérateur dans les 5 prochaines années.

Ce lundi, le dossier faisait son retour au coeur des débats à la Métropole de Lyon.

Le Grand Lyon doit en effet votre l’exclusion des véhicules Crit’Air 5 et non classés des véhicules particuliers dans le centre de Lyon à partir du 1er janvier 2022.

Une interdiction progressive des véhicules Critair 4, puis 3, puis 2 est aussi programmée entre 2023 et 2026… ce qui sonnerait le glas du diesel en ville d’ici 5 ans.

Mais l’opposition dénonce la « fracture démocratique, économique et sociale » qu’engendrera cette ZFE.

Ecoutez l’interview de Christophe Geourjon, conseiller métropolitain « Inventer la Métropole de Demain »

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2021/03/ZFE.mp3
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Le site du groupe « Inventer la Métropole de Demain »

Ecoutez aussi : “Anticiper est notre force” Sophie Jullian (Pulsalys)

Christophe Geourjon
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