Lyon Demain radio de solutions pour l'écologie, le vivre-ensemble et la solidarité

La consommation d’alcool interdite ce samedi en presqu’île

Pascal MAILHOS a décidé de renforcer les mesures visant à limiter la résurgence épidémique, dans un contexte de circulation active de la COVID19, et en particulier de ses nouveaux variants.

Le préfet a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles portant sur le respect des mesures sanitaires en vigueur. Ils portent en priorité sur le couvre-feu et les ERP ouverts.

Ces dernières semaines, et en particulier les samedis du mois de février, de nombreux rassemblements ont été observés dans certains secteurs de l’hyper-centre de Lyon, notamment à proximité des bars et restaurants.

Afin de limiter ces rassemblements propices à la diffusion épidémique, le préfet a pris un arrêté interdisant la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ce samedi 20 février 2021 de 12h à 18h, dans un périmètre délimité par le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des
Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin.

Au-delà des contrôles et des sanctions prises à l’encontre de ceux qui choisiraient de contrevenir aux mesures de lutte contre l’épidémie, le préfet appelle à la vigilance et au civisme de tous pour freiner la progression du virus dans l’objectif de sauver des vies et d’éviter un nouveau confinement.

“La poursuite par l’ensemble de nos concitoyens des précieux efforts consentis jusqu’ici demeure plus que jamais nécessaire pour contenir l’épidémie” conclut le préfet.

Le site de la Préfecture

Ecoutez aussi : Des restaurants ouverts pour les salariés du BTP

Aller à la barre d’outils