Accueil » Le fil info » La Fête des Lumières s’exporte à Bucarest

La Fête des Lumières s’exporte à Bucarest

Publié le 20 avril 2019 22:39

Par Gérald Bouchon

Ce week-end, Bucarest s’illumine grâce au festival « Bucharest International Light Festival – Spotlight 2019 ».

L’équipe de la Fête des Lumières de Lyon dirigée par Jean-François Zurawik assure la direction artistique de cette 5ème édition, une nouvelle marque de reconnaissance sur la scène internationale pour l’expertise de la Ville de Lyon en matière d’événementiel autour de la lumière.

La manifestation a été lancée jeudi en présence du Président de la Roumanie Klaus Iohannis.

Pendant 4 soirs, 21 installations investissent le centre historique de la capitale roumaine et parmi elles, celles de nombreux artistes qui ont participé à la Fête des Lumières de Lyon : Collectif Coin, Nicolas Paolozzi – RDV Collectif / Studio Chevalvert – Mirage Festival/ Jean-Pierre David & Christian Thellier – Aérosculpture / La Camaraderie / Helen Eastwood & Laurent Brun – LNLO/ Sébastien Lefèvre – Le Pilote Production.

Cet événement marque l’ouverture de l’année croisée France-Roumanie sur le territoire roumain mise en œuvre conjointement par l’Institut français et le gouvernement roumain.

Elle prend la suite de la Saison roumaine en France qui s’est déroulée de novembre 2018 à avril 2019. Il s’agit de la première Saison croisée organisée entre ces deux pays européens.

Bucarest

La programmation se veut un large espace d’expression qui met en valeur un siècle d’échange et de partage entre les deux pays et l’avenir de cette relation.

Les événements concernent tous les secteurs (culture, universités, recherche, économie, commerce, gastronomie, tourisme, sport).

Gérald Bouchon

Gérald Bouchon

Pionnier des radios libres, passionné de radio, journaliste et dirigeant de médias éco-responsables..

Soutenez Lyon Demain

Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.

Abonnez-vous à nos podcasts

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *