Lyon Demain

DRSD : la contre-ingérence au service des Armées et des entreprises

Le 17 mars dernier à Lyon, la Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD) en zone sud-est (région AuRA) a organisé un séminaire sur les bonnes pratiques en terme de sécurité, sureté et cyber-sécurité au profit des entreprises ayant un lien avec la sphère défense et établies en Auvergne-Rhône-Alpes.

Au quotidien, l’objectif est de créer et de faire perdurer une synergie entre la DRSD et les entreprises pour assurer, la sécurité des PME, par l’adoption de bons réflexes. Cette action des Armées vise à protéger l’industrie de défense dans un contexte de menaces grandissantes.

« Nous voulons des armées modernes, innovantes : nous avons donc besoin des PME et des ETI (entreprise de taille intermédiaire). Elles sont le souffle et la vitalité de notre industrie de défense » déclarait Florence Parly, Ministre des Armées, dans le cadre du plan « Action PME ».

La DRSD est un service spécialisé du Ministère des Armées en matière de contre-ingérence, agissant au bénéfice des Forces, mais aussi de l’industrie de défense. Service de renseignement, la DRSD fait partie du premier cercle de la communauté nationale du renseignement.

Pour nous en parler, nous recevons aujourd’hui le colonel Jean-Christophe, chef de la direction zonale sud-est du renseignement et de la sécurité de la défense, basée à Lyon.

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2021/04/LYON-DEFENSE-28.mp3
Ecoutez

Pour en savoir plus, c’est ici

Ecoutez aussi : Marine : “des métiers accessibles et valorisants”

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2021/04/Clip-DRSD-2021.mp4
Regardez
DRSD image illustration
Aller à la barre d’outils