Courir POUR ELLES vise le record !

Courir pour Elles

Pour son dixième anniversaire, Courir POUR ELLES devrait rassembler 19 000 participantes au parc de Parilly, le dimanche 19 mai…Un record sur la Métropole de Lyon pour une course caritative.

L’an dernier, Courir POUR ELLES avait rassemblé 16 000 femmes, soit dix fois plus que lors de la première édition, en 2010, au parc de Lacroix-Laval.

Cette année, en pulvérisant ce record d’affluence, l’association lyonnaise devrait franchir le cap symbolique du million d’euros récolté depuis sa création au profit des deux missions essentielles de l’association : SOUTENIR les femmes en soins et PREVENIR le cancer par l’activité physique.

« On espère même beaucoup plus grâce aux dons enregistrés le jour J et aux ventes de goodies sur place dans la boutique », annonce Sophie Moreau, qui précise que 71% du prix du dossard sont dédiés à ces deux missions.

« Sans nos campagnes de prévention, sans notre engagement auprès du Centre Léon Bérard, du Médipôle, du GHE de Bron… des centaines de femmes n’auraient pas eu de soutien pendant leurs soins. Aujourd’hui, il n’y a plus de budget public pour financer de l’APA (Activité physique adaptée) dans les structures hospitalières. Cela doit décupler notre motivation et nos efforts pour les dix prochaines années… », rappelle la Présidente de Courir POUR ELLES, bien décidée à combattre avec obstination ce terrible mal nommé cancer.

La plupart des 550 bénévoles présents à Parilly seront déguisés et des orchestres seront présents tous les kilomètres pour rythmer les foulées des participantes.

Il y aura même des papas grimés en « pom-pom boy » afin de décupler l’énergie des coureuses sur le dernier kilomètre, alors que les enfants seront à la fête avec les animations de l’Espace FIFA.

Par ailleurs, une zone « healthy food » sera là pour restaurer petits et grands avant d’aller découvrir les innovations des partenaires dans le Village Santé.

Enfin, Courir POUR ELLES aura la chance cette année d’avoir une marraine sportive :  Coralie DUCHER, multiple championne de France de football féminin sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

Grande nouveauté cette année. Courir POUR ELLES est la première association à proposer un dossard suspendu.

Toutes les femmes qui n’auront pas la possibilité de venir au parc de Lyon-Parilly pour des raisons de santé, voire un motif familial ou professionnel, peuvent, elles aussi, soutenir l’association et permettre à une jeune fille de courir ou de marcher.

Ces dossards solidaires, appelés « SUSPENDUS », vendus au tarif préférentiel de 20 euros, seront ensuite offerts aux jeunes filles du programme « L dans la Ville », de l’association Sport dans la Ville qui les accompagne dans leur insertion professionnelle notamment par des activités sportives.

Enfin, cette année, un système de navettes sera mis en place pour éviter aux participantes de prendre leur voiture et les inciter à adopter une attitude éco-responsable.

Depuis 2015, grâce au soutien de Courir POUR ELLES, ce sont 2400 femmes qui ont été sensibilisées aux bienfaits de l’APA et 1500 qui ont bénéficié de séances d’activité physique adaptées.

Pour en savoir plus, c’est ici : www.courirpourelles.com

Be the first to comment on "Courir POUR ELLES vise le record !"

Laisser un commentaire