Site icon Lyon Demain

Toute l’actualité de ce vendredi 8 novembre 2024 à Lyon

A la une de l’info à Lyon : le trafic de drogue au Tonkin, la circulation des bus à Rillieux, la crise chez les pompiers, la fondation Le Refuge, le salon Epoqu’Auto…

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 8 novembre 2024

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/11/QHL-0811.mp3
LE 1/4H LYONNAIS | vendredi 8 novembre 2024

La préfète déléguée à la sécurité et la défense, Juliette Bossart-Trignat, était au Tonkin hier. Et ce, une semaine après la fusillade qui a fait un mort…. 

Les lignes TCL desservant Rillieux sont suspendues jusqu’à mardi. Bruno Bernard, président de Sytral Mobilités, demande à la préfète des renforts de police en soirée 

Le président écologiste de la Métropole, Bruno Bernard, le président LR du Rhône Christophe Guilloteau, et Zémorda Khelifi (EELV), présidente du SDMIS (Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours) tirent la sonnette d’alarme auprès du Premier ministre Michel Barnier à propos de la situation des pompiers.

Egalement dans l’actualité de ce vendredi 8 novembre

Nombre de jeunes LGBTQIA+ font face au rejet de leur famille, à l’homophobie, à la transphobie, les poussant parfois à se retrouver sans abri et sans soutien. C’est dans ce contexte que la Fondation Le Refuge joue un rôle essentiel.

Laetitia Gobillot, déléguée départementale du Rhône de la Fondation Le Refuge, est notre invitée

L’OL est passé tout près de la victoire, en Allemagne, face à Hoffenheim

Dimanche à Décines (20 h 45), c’est le deby. L’OL et l’ASSE vont s’affronter pour la première fois depuis qu’ils ont été repris par des investisseurs étrangers.

900 exposants et 95 000 visiteurs attendus :à Eurexpo vendredi, samedi et dimanche, pour le salon Epoqu’auto 

Ecoutez aussi : L’Autre Cercle : des roles modèles pour expliquer la transidentité

Dans cette édition, focus sur la Fondation Le Refuge

La Fondation Le Refuge joue un rôle essentiel. Elle accueille, chaque année, des centaines de jeunes LGBTQIA+ victimes de violences intrafamiliales ou rejetés en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

L’objectif ? Leur offrir un toit, de la nourriture, des soins médicaux et psychologiques, mais aussi un accompagnement social et juridique pour les aider à se reconstruire.

Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon), Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)
Quitter la version mobile